Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Clé des champs
  • La Clé des champs
  • : Mes petites coutures, mes bidouillages, mes coups de coeur, mes envies bref mon petit bazar !
  • Contact

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Recherche

Archives

5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 19:59

Je vous avais promis du rose, vous en verrez donc un peu aujourd'hui.

Comme chaque année à la même époque l'école des petits organise un carnaval (un petit) dans les rues de la ville. Le thème choisi pour 2012 est "Le voyage dans le temps". Thème assez vaste mais vous vous doutez bien qu'il y eu pléthore de princesses en tout genre et de chevaliers avec par-ci par là quelques dinosaures et cléopâtre voir même de robots !

 

Dans le cas qui m'intéresse, à savoir ma mini, je devais arriver à concilier son goût pour les robes de princesses et mon envie de lui coudre une tenue un peu différente. Je ne sais si j'ai réussi mais voilà de quoi je me suis inspirée:

dacguisement-costume-fille.jpg

 

Une princesse mais de l'antiquité, de quoi satisfaire ma petite demoiZelle tout en évitant le côté froufroutant et encombrant de la robe dites de princesse dans l'imaginaire des petites filles (et des grandes aussi). Un petit détail la chagrinait toutefois: la couleur !

Qu'à cela ne tienne elle voulait du rose elle en aura mais à petite dose... (surtout que ma prochaine couture ...)

 

Voici donc ma version de la princesse antique:

 

princesse antique

 

Pour les détails je suis parti du bustier de la robe S du girly style wardrode, déjà utilisé ici, en taille 110 cette fois. J'ai ouvert le dos pour pouvoir y insérer un zip puis j'ai rajouté une jupe toute simple coupée dans un reste de tissu dior m'ayant servi pour une autre robe de princesse. Un grand plis creux devant, 2 plis plats derrière, ourlets roulottés au fil doré, ajout d'organza sur les manches, confection de bracelets à scratchs avec rubans pour finaliser le tout ....sans oublier le serre tête recouvert de taffetas et cousus de fil doré...

 

princesse-antique-1.jpg

 

et en situation .....

 

princesse antique 2

 

 

Je crois qu'elle lui a plu et vous qu'en pensez-vous ?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> trop la classe avec les bidules qui volent sous les bras ! wouaou, c'est épatant ! Bravo pour ce travail !<br /> <br /> <br /> psst... moi aussi j'aime le rose, mais faut pas le dire !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Je ne déteste pas le rose, heureusement d'ailleurs, mais à petite dose <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime beaucoup !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> WAOUH ! la magnifique princesse une bien belle couleur pour un très joli sourire - belle et douce soirée - biz - joyce<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas facile les thèmes imposés. En tout cas, tu as respecté le thème tout en faisant plaisir à ta petite demoizelle qui semble ravie !!! ca donne vraiment une très jolie princesse de<br /> l'antiquité !!! Pour les miens, le carnaval est le 19 avril, je suis en plein dedans pour la confection !!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir ça ! Ce qui est dommage ici c'est que les primaires ne participent pas au carnaval.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est très chouette...ce que je trouve chouette aussi c'est que tu t"amuses à faire douze milliards de modif pour arriver à tes fins ! tu m'épates !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! J'aime bien me creuser la tête pour obtenir ce que je veux <br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -