Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Clé des champs
  • La Clé des champs
  • : Mes petites coutures, mes bidouillages, mes coups de coeur, mes envies bref mon petit bazar !
  • Contact

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Recherche

Archives

26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 09:24

En parallèle au Défi Danielle, je m'étais mis en tête de participer au concours T&N. Je vous en avais vaguement parlé, je n'étais pas sure de participer, toujours par manque de temps. Et puis j'ai craqué et je me suis lancée ! Plus pour le fun que pour gagner car en parcourant la galerie de Thread and Needles j'ai vu de très jolis projets et j'avoue que je serais bien incapable de choisir les gagnantes.

Pas de planche d'inspiration à vous montrer car je suis du genre à crayonner dans mon cahier, à prendre des notes sur le côté...bref vous ne verrez rien !

 

Je vous rappelle le principe du Concours: coudre deux pièces d’habillement appartenant à un style cohérent et pouvant être portées ensemble.

 

J'avais prévu de vous montrer ma première pièce vendredi mais n'ayant point eu le temps de prendre de photos, c'est aujourd'hui, dernier jour du concours, que je vous présente la première couture de mon ensemble (j'espère que le tout sera assez assorti pour constituer un ensemble mais passons....).

De quoi s'agit-il ? d'une jupe ! vêtement que je porte peu mais que je m'obstine à vouloir coudre malgré mes déboires successifs dans le but de trouver enfin celle qui m'ira ! la quête du Graal en quelque sorte ... (je m'emballe un peu..)

Pour celle-ci je suis parti de deux patrons (pourquoi faire simple ?? ) trouvés dans ce magazine:

48654101_p.jpg

Puis je les ai amélioré (si je vous le dit !) pour les adapter à mon gabarit et à mes envies: trop large, trop de plis.... et bien sur tout cela après avoir couper mon tissu (j'aime le risque !). Maintes fois j'ai craint d'avoir, une fois de plus, échouer dans ma quête de la jupe parfaite. Finalement, même si elle mériterait encore des améliorations, elle me plaît bien cette petite jupe.

 

montage

 

Pour les détails: fermeture invisible sur le côté, superposition de deux tissus pour un côté printanier, plis plats cousus à l'arrière et plis creux cousus sur l'avant ce qui donne un sympathique effet de surpiqûres...

 

Voilà pour ma première pièce !


Après j'avoue avoir beaucoup tâtonné pour les photos, vous avez du remarquer mes poses devant mon armoire. Elle est belle j'en conviens et surtout elle constitue un fond uni, sobre, bien pratique pour des photos basiques. Mais pour cette occasion un peu particulière j'aurais voulu un truc un peu plus sympa, plus recherché et bien sur l'idée n'est pas venue, le temps a filé....

Toutefois vous allez, tout  de même, échapper à l'armoire de grand-mère pour faire un tour au jardin grâce à l'homme transformé, entre deux coupes de bois, en photographe et au soleil venu faire un p'tit coucou.

 

jupe 2Jupe superposée maison

tissus façon jean très souple de chez Gekip et coton fleuri déniché sur la Fibre Créative

 

Encore une ...

 

jupe 3

Je m'interroge encore sur laquelle envoyer .....

 

A très bientôt pour la suite....

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br />  Elle est chouette, ta jupette!!! je m'en ferais bien une pour moi dans le style, tiens!!! mais bon, il faut que j'arrête de dire et que je me remette vraiment à coudre pour ma petite<br /> personne!!!<br />
Répondre
C
<br /> Chouette défi, bravo!!!<br /> <br /> <br /> BIses chris<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ta jupette; le superposition est une très bonne idée et puis le jeans, on ne s'en lasse pas. Bravo! Et aussi pour la fermeture invisible qui semble<br /> impéccablement posée. C'est quoi ce magazine? Tu l'achètes en librairie ou il faut être abonnée?<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! J'ai un pied pour fermeture invisible et c'est magique !<br /> <br /> <br /> Idée Couture Boutique est la traduction française du Mia Magazine italien. Pour l'instant peu de numéro sont sortis, j'ai pu récupérer celui-ci sur ebay. J'ai aussi celui de juin 2011. On les<br /> trouve en librairie mais les dates de parution semblent assez aléatoires.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'espère que tu la portera car elle est très jolie ! Je retiens, pour cet été !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je pense qu'elle va faire partie de mes basiques pour les beaux jours. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très sympa cette jupe ! J'ai hâte de voir l'autre pièce... Bon dimanche<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !! Tout est en ligne maintenant <br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -