Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Clé des champs
  • La Clé des champs
  • : Mes petites coutures, mes bidouillages, mes coups de coeur, mes envies bref mon petit bazar !
  • Contact

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Recherche

Archives

5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 11:43

Commandé dès sa sortie, je l'ai regardé, feuilleté et refeuilleté. De chouettes modèles, de jolis détails, des explications précises j'ai donc craqué sur "Grains de couture" (il est un peu, beaucoup, contagieux cet ouvrage..).

Puis j'ai laissé le tout reposer, je ne sais pas vous mais moi j'ai besoin de ce temps de macération, cogitations, réflexions avant de me lancer dans mes p'tites coutures. Un des modèles m'avait particulièrement tapé dans l'oeil, j'y pensais et repensais pour finalement m'avouer vaincue: je me devais de le coudre !!

Alula, étoile de La Grande Ourse (chaque modèle d'Ivanne porte le nom d'une étoile, d'où mon titre..), se retrouva par conséquent sous ma Mac.

Et pour qui cette trop jolie robe réalisée juste à temps pour le réveillon de Noël ?

Rose cyclamen

Patron Alula de Grains de Couture

Taille 5 ans et longueur 6 ans avec une simple goutte (c'est l'hiver tout de même !)

Velours Rose cyclamen de chez Cousette et liberty Rania (je crois..) de MagCoquette

 

Pour une petite demoiZelle qui rêvait d'une robe rose

(mais pas trop il ne faut pas exagérer non plus !)....

 

Rose cyclamen Yuna

 

...d'une robe qui tourne....

Rose cyclamen qui tourne

 

..et avec laquelle elle puisse effectuer le "premier saut" de l'année...

 

Rose cyclamen qui s'envole

 

Alula ou "premier saut" (en arabe)

 

 

A bientôt.....

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Chemin retrouvé, me revoici par ici!<br /> <br /> <br /> Ben oui, mortel ce livre...Acheté avant sa sortie directement sur le site, je suis tentée, mais...autre encours à finaliser, non mais, j'ai de ...la<br /> volonté!<br /> <br /> <br /> Bravo pour toutes tes réalisations de l'année, quelle productivité!<br /> <br /> <br /> J'aurai une requette à te faire:je surveillerai ton arrivée à l'école semaine prochaine ?<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> Sophie-Cavatine<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Je crois que l'on s'est râté ..<br /> <br /> <br /> A bientôt et bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Cela fait longtemps que je n'étais pas revenu par ici, que de jolies choses, tes robes sont superbes, je les avais repéré sur le blog de grain de couture, en velours la bonne idée et elles<br /> gardent toutes leurs souplesses... J'en profite pour te remercier pour les petits mots que tu laisses par chez moi de temps à autres, c'est simpstoche, je vais en profiter pour m'inscrire à ta<br /> news ;-) !!! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite et ton message (et ton inscription )<br /> <br /> <br /> Bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est très réussie ta robe et ta puce à l'air ravie !! J'ai moi aussi ce livre à la maison mais je n'ai pas encore décidé par quel modèle commencer !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !! Je comprends tout à fait: après l'Alula je ne sais toujousr pas ce qui va suivre...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ta nénette a l'air d'adorer sa nouvelle robe !!<br /> <br /> <br /> Superbe, comme d'hab'<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le mannequin a l'air ravi de sa jolie robe!<br /> <br /> <br /> Bonne et heureuse année!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce année pour toi et les tiens !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -