Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Clé des champs
  • La Clé des champs
  • : Mes petites coutures, mes bidouillages, mes coups de coeur, mes envies bref mon petit bazar !
  • Contact

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Recherche

Archives

7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 18:12
Vous connaissez toutes le fameux savane de B* ? Les enfants l'aiment beaucoup voir parfois le préfèrent aux bons gâteaux de maman... et bien j'ai l'antidote à cette addiction !!
Je vais vous livrer mon secret (n'ayez pas peur des caloris nous sommes en hiver, il faut faire des réserves pour affronter les grands froids, si, si je vous assure).
D'aspect il ressemble au savane mais il est nettement meilleur c'est moi qui vous le dit !

Ingrédients
125 gr de chocolat à dessert
5 oeufs
250 g de farine
250 g de sucre
250 g de beurre (salé si possible c'est encore mieux !)
1/2 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé

Faîtes fondre votre chocolat au bain marie, en attendant mélangez farine et levure.
Faîtes ramollir le beurre et travaillez le pour obtenir une pommade.
Battez les jaunes d'oeufs avec 200 g de sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajoutez progressivement farine et beurre.
Battez les blancs et neige avec les 50 g de sucre restant.
(Vous remarquerez qu'il est nécessaire de posséder dans sa batterie de cuisine de nombreux saladiers ou autres récipients adéquats)
Terminez la pâte en lui ajoutant les blancs. Divisez-la en 2 parties égales: dans l'une vous incorporez le chocolat, dans l'autre la vanille (à la place du sucre vanillé il est possible d'utiliser de la vanille liquide)
Préchauffez votre four à 200°, beurrez votre moule à cake (choisissez le assez grand car le mélange double de volume, la première fois je ne me suis pas méfiée et il a largement débordé dans mon four !)
Alternez les couches de vanille et de chocolat.
Faîtes cuire environ 45 mn.
Laissez refroidir quelques minutes, démoulez et dégustez !


Succès garanti !
(ne vous fiez pas à son aspect extérieur, je suis en plein test avec mon four)

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> hmmmmmm.... Oh là là, il faut que j'essaie...!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu ne seras pas déçue et tes enfanst non plus..<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -