Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Clé des champs
  • La Clé des champs
  • : Mes petites coutures, mes bidouillages, mes coups de coeur, mes envies bref mon petit bazar !
  • Contact

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Recherche

Archives

29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 14:20

Bon vous allez me dire qu'en matière de tricot, je ne vous en montre déjà pas beaucoup ..c'est vrai mais je suis lente, ma technique de tricot n'est pas très orthodoxe s'il existe une règle dans ce domaine...d'ailleurs c'est peu-être de là que vient mon souci !

Toujours est-il que depuis 15 jours je suis sous anti-inflammatoire (d'où une jolie tâche de sang dans le blanc de l'oeil, grrr), antidouleurs et décontractant musculaire.

Tout a commencé un soir par une douleur à l'épaule droite, la nuit qui a suivi fut difficile. Madame le docteur, après divers examens tels que radio des poumons, ne sait pas vraiment ce que j'ai. La douleur à l'épaule est toujours là, elle s'est même diffusé sur l'arrière et remonte sur le côté du cou ... Bref on va dire que je ne suis pas au mieux de ma forme ....

ET hier soir je tricotais tranquillement (merci les antidouleurs sans qui je ne ferais pas grand chose, en plus ce sont les vacances, les 3 demoizelles me tiennent compagnie) quand j'ai eu comme une illumination ! le tricot !!! Depuis que je me suis mise aux circulaires et que j'arrive à tricoter devant la télé mon rythme c'est accélé (vous n'en avez encore rien vu, c'est normal..ce sont de longs ouvrages ..pour moi !) Alors une tenditine tricotesque ???!!! Dans le doute je vais m'obliger à ne plus tricoter pendant...disons 15 jours... c'est qu'il ne me reste que 16 rangs à faire sur mon p'tit châle, snifff et que je suis presser de le finir ....pour en commencer un autre, et le gilet de la mini qui attend que je m'occupe enfin de lui ...

Et c'est là que vous intervenez, surtout vous les tricoteuses (j'espère en avoir parmi mes lectrices..). Quelle méthode de tricot utilisée pour éviter ce type de douleur ??? Je précise que je suis droitière et que lorsque je tricote seul mon bras droit travaille, de la main à l'épaule... le gauche reste tranquillement au repos...Vous tricotez comment vous ? (je suis preneuse de toutes les astuces !!)

Et si ma douleur et le tricot n'ont rien à voir et bien tant pis j'aurais au moins éliminé une piste...

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
un conseil d'ancienne Toujours tricoter assise sur une chaise et jamais dans un canapé douleur assurée quand je ne le respecte pas je repars pour une série inflammation épaule etc.....
Répondre
S
<br /> pas évident ! moi et les tricots ! ils trainent 10 PLOMBES !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Moi aussi ....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouh, là remets toi bien de tt ça<br /> Je vois que tu ne laches pas le tricot, parfait !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bon,moi,j'vois qu'la muscu ! Quelques séances d'haltères par sem et t'auras des bras de molosses.C'est pas un p'tit tricot qui leur fera peur !<br /> (plus sérieusement je pense que muscler ces p'tits bras c'est pas mal et tricoter zen sans crispations dans les doigts et tensions dans les bras c'est mieux...cool donc...)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as surement raison ... pour la zénitude ... je vais m'y appliquer (ma kiné m'a dit aujourd'hui que j'avaisune contracture du trapèze en plus d'une tendinite ...)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quand je tricote, brode ou crochète c'est dans mon canapé,le dos bien calé avec 3/4 coussins depuis le bas du dos jusqu'au cou.... Et si je sens une tension quelque part je bouge 1 ou 2 coussins<br /> pour que la position soit confortable. Je tricote avec du fil plutôt fin, ce qui évite un poids trop important sur les aiguilles.<br /> Douce journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour les conseils... je vais tester ...<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -