Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Clé des champs
  • La Clé des champs
  • : Mes petites coutures, mes bidouillages, mes coups de coeur, mes envies bref mon petit bazar !
  • Contact

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Recherche

Archives

6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 15:33

 

detail

Tout a commencé avec cette question:

Comment habiller une grande fille de 9 ans quand la demoiZelle en question n'aime pas faire les boutiques (je suppose que cela changera..) et qu'elle risque, en plus, de refuser les choix de sa mère (c'est du vécu !) ?

Je vais vous donner ma solution.

Proposez-lui plusieurs patrons en votre possession si possible en adéquation avec ce qu'elle aime (c'est même fortement conseillé...)

Laissez-la choisir parmi vos chers tissus puis.... mettez-vous au travail !

Faîtes-la essayer mais pas trop sous peine de moue boudeuse et de sgrogneugneu...de quoi gâcher votre bonne humeur.

Au final vous devriez obtenir ceci:

a

 

Vous devez vous demander ce qu'elle a choisi, non ?

En premier lieu un short, je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est la grande mode (chez les jeunes...)

 

Short en velours ras A

Short Z du Sweet girls clothes (n°333 chez les JCA)

Taille 140 (impeccable)

Superbe velours ras aubergine (Fabrics Addict)

Popeline imprimée (Motif personnel)

 

Pour accompagner ce short tout doux elle a voulu une tunique courte (enfin là c'est moi qui est insisté pour le côté court, à quoi bon coudre un short si on ne le voit pas) dans un tissu très coloré c'est le moins que l'on puisse dire ! D'ailleurs je fut assez étonnée de son choix, ma demoiZelle étant plutôt du genre discrète, vous savez le genre d'enfant que la maîtresse autorise à crier dans la classe, histoire de l'entendre.

 

Tunique blouse A

Beltsy de C'est Dimanche raccourcie en tunique

Taille 10 ans (avec bracelets de manches de 4 cm car jugées un peu trop courtes, elles le sont encore)

Passepoil maison

Popeline imprimé Motif Personnel

Z'avez vu je succombe moi aussi à la touche "Maïs"

 

  Et sur la demoiZelle voilà ce que le tout donne:

 

Ensemble porté

 

A bientôt pour défi 13  (il est quasi fini, c'est un exploit  ......)

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> J'adore !! Cet ensemble est superbe !! Je constate que tu es prête à tout pour avoir un joli sourire de ta poupette !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Oui c'est vrai je suis faible ...comme nous toutes je crois<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Que de belles finitions ! je bave ...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Fait attention à ton clavier ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super ensemble !<br /> <br /> <br />  j'aime bien la beltsy en version tunique !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Moi aussi même si je suis bien tenter par le défi des poches.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'et bien joli tout ça et ça fait plaisir à maman qd le pt mannequin a en plus le sourire<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Très bel ensemble, et c'est tellement plus gratifiant que de faire les boutiques, non ?! Bravo !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que j'aime coudre pour mes demoizelles, j'en profite temps qu'elles l'acceptent.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -