Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Clé des champs
  • La Clé des champs
  • : Mes petites coutures, mes bidouillages, mes coups de coeur, mes envies bref mon petit bazar !
  • Contact

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Recherche

Archives

19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 11:51

Au départ je voulais une tunique assez simple en lainage, j'ai donc fureté dans mes patrons mais rien ne me plaisait vraiment (pourtant j'ai du choix..). Et c'est en cherchant celui de mon manteau que j'ai trouvé mon bonheur: une forme sympa, modulable à l'envie...une tunique répondant au nom de Carmen.

J'ai commencé par recopier mon patron en taille 36/38 et là j'ai eu comme un petit doute. Autant les patrons japonais me correspondent en longueur autant là de la tunique je passais à la robe longue ou presque. J'ai oublié de vous préciser que ce joli patron est d'origine allemande comme son nom ne l'indique pas. Qu'à cela ne tienne j'ai diminué la longueur d'au moins 20 cm, revérifié la longueur des manches, la largeur et finalement j'ai coupé mon tissu.

Ah il faut aussi que je vous parle de mon tissu. J'avais en ma possession, depuis plus d'un an, un lainage fin de couleur gris clair, il me semblait parfait pour cette couture avec quelques modifications. En premier lieu je lui ai fait subir un bain de teinture (oui parce qu'en gris clair bof..), il est devenu chocolat et je tiens à vous rassurer il a très bien supporté cette étape. Comme il était trop fin et donc incompatible avec mon état de frileuse j'ai tout doublé sauf les manches avec un jersey fin dont je ne savais que faire.

Après assemblage et reprise des épaules (le décolleté tombait trop bas ou je n'ai pas la bonne morphologie pour porter de l'allemand) je me suis retrouvée avec .....une petite robe...Pour avoir ma tunique je vais devoir recommencer en diminuant encore plus la longueur.

 

  seventies-copie-1.jpg

Tunique/robe Carmen de Mamudesign

Taille 36/38 raccourcie

Lainage fin teint et jersey gris fin de chez FabricsAddict

 

Manches pagodes, forme légèrement trapèze, un peu plus longue derrière que devant, décolleté arrondi, appliqués ronds pour un peu de fantaisie ...Vous ne trouvez pas qu'elle a un léger air des seventies voir, si j'osais, une petite ressemblance avec les robes Courrèges ? En tout cas je l'adore !!

 

seventies portée 2

 

 

Pour celles qui souhaiteraient des nouvelles de mon manteau: je n'avance pas beaucoup, j'ai un peu de mal à m'y mettre. Des idées parasites (jupe, tee-shirt, pantalon, tunique...) tentent de me détourner de ce gros projet...

 

A bientôt.....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Terre d'Olina 14/02/2012 09:36


J'adore ! Et comme elle te va bien, ouahou !!!

Bada 25/02/2012 22:18



Merci !!



musa 03/02/2012 22:07


Je le trouve super ce patron, et la robe-tunique est superbe et pratique. Je ne couds presque pas, je le regrette quand je vois ce qu'on peut faire !!!


biz rennaises  

gagui 02/02/2012 21:06


Je la trouve superbe, j'aime beaucoup la touche de fantaisie avec les petits ronds! Bravo!

Bada 03/02/2012 17:18



Merci beaucoup !


Bonne soirée



caro 02/02/2012 19:02


Franchement elle est top comme ça, n'y touche plus !! Elle est géniale cette robe (te reste plu qu'à te faire une tunique avec un autre tissu !! :) )

Bada 03/02/2012 17:17



Merci pour ton message!


La tunique est à l'étude....


Bonne soirée



katia64 29/01/2012 17:05


forme, détails et couleur, j'aime beaucoup!!!!

Bada 30/01/2012 12:20



Merci pour ton passage !


Bonne journée



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -