Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Clé des champs
  • La Clé des champs
  • : Mes petites coutures, mes bidouillages, mes coups de coeur, mes envies bref mon petit bazar !
  • Contact

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Recherche

Archives

13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 15:24
Ma grande puce avait besoin d'une écharpe, elle la voulait rouge (allez savoir pourquoi...) et avec des dessins de vagues comme vu ici. Cette soudaine envie de couleur tombait bien j'avais besoin d'une idée pour mon Tricot 13 de Décembre.
Et hop une petite écharpe rouge (1,50 m quand même, juste tombée de mes aiguilles ce matin pendant la surveillance de mon bourguignon) au point feather and fan pour ma grande puce.
tricot 13 decembre 2 feather and fan

Pour info j'ai monté 42 mailles, tricoté 3 rangs de mousse et attaqué le point vague sur 4 rangs comme suit:
rang 1: tout à l'end.
rang 2: 3 m end., tout à l'envers jusquà 3 m de la fin terminées à l'end.
rang 3: 3 m end., 2 m ens (3 fois), 1 jeté et 1 m end. (6 fois), 3 SSK , 2 m ens. (3 fois), 1 jeté et 1 m end (6 fois), 3 SSK, 3 m end.
rang 4: tout à l'end.
tricot 13 decembre 2 feather and fan 2tricot 13 decembre 2 feather and fan 4

Echarpe Feather and Fan en Canasta "groseille de chez Phildar

Maintenant je file admirer la galerie de Décembre et remercier nos remarquables organisatrices pour tout le travail accompli !

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> vachement de saison le rouge quand même<br /> jolie réalisation<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
V
<br /> ce point est décidemment très chouette!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui et en plus il monte presque tout seul.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Géniale cette écharpe ! J'ai trop d'encours, j'ai plus droit à rien (non ! on a dit rien !!) tant que j'ai pas tout torché... SNIFFF !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pour 2010 alors ?<br /> <br /> <br />
M
<br /> ce point est vraiment très joli ...bravo pour cette magnifique écharpe.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci. <br /> Petite astuce: le point peut-être plus ajouré en utilisant des aiguilles plus grosses que celles préconisées pour la laine utilisée.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Très jolie écharpe !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -