Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Clé des champs
  • La Clé des champs
  • : Mes petites coutures, mes bidouillages, mes coups de coeur, mes envies bref mon petit bazar !
  • Contact

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Recherche

Archives

1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 08:47

En ce 1er Septembre s'ouvre la saison des défis en tout genre. La rentrée démarre sur les chapeaux de roue (d'ailleurs d'où elle sort cette expression, vous le savez vous ?) avec le rendez-vous des sérials défieuses sur le thème des premiers de la classe.

J'aurais pu coudre pour mes demoiZelles, voir pour l'homme et puis l'été en a décidé autrement cette première couture sera pour moi.

Je vous en avais touché un mot ici j'ai passé une partie de mes vacances à traquer une perle rare à savoir une robe !! oui une simple robe qui n'aurait pas besoin de 36 milles retouches pour m'aller enfin correctement. Et vous savez quoi je crois que je l'ai enfin trouvé !! 

Petit retour en arrière, cet automne comme beaucoup de blogueuses j'ai craqué sur les jolis patrons Deer and Doe. En plus de la Pavot j'ai reçu la Sureau dont le corsage me plaisait beaucoup. Suivant les conseils de la créatrice j'ai réalisé une toile..... puis deux,.....trois .....et même quatre !!!!

 

 

J'avoue avoir lâchement abandonné après ce dernier essai. Trop, c'est trop l'envie de sureau n'était plus là. Par contre celle d'avoir Ma Robe ne m'avait pas lâché.

Ma deuxième tentative a eut lieu au printemps avec un patron gratuit cette fois. J'ai nommé la trop jolie Sonja dress. Sa version m'avait conquise. Un peu plus tard (téléchargement, impression, découpage, assemblage) j'avais mon patron et dans la foulée j'ai réalisé ma première toile. Et là pfff c'était encore trop grand !!

 

 

Nullement découragée dans ma quête j'ai découvert au début de l'été la Gathered Sundress de Pattern runway. Elle était comme je voulais: un joli corsage, des poches. Bref il me la fallait ! Quelques jours plus tard mon patron était assemblé et découpé. Assez confiante lors de la réalisation de ma première toile, j'ai du de nouveau revoir ma copie. C'est là qu'un certain raz le bol des modifications m'a prise et j'ai tout mis de côté. (d'ailleurs si quelqu'un est interressé par un échange, je suis partante !)

 

 

A partir de là le reste de l'été s'est enchaîné sur la même veine: une jupette qui tombe mal, une robe Burda trop décolletée... Vous ne les verrez pas, trop c'est trop !

C'est alors que je suis tombée sur elle (oui parce que malgré tout je cherchais encore mon graal !). Ce fut la révélation ! c'était un modèle pour moi à n'en pas douter. 

Je me suis donc plongée dans mon stylish dress book, recopiage du patron, coupage de tissu et assemblage ! Je n'ai même pas pensé à faire une toile tellement j'était sure de moi.

Robe S du Stylish dress book (n°64 chez les JCA)

Taille 7 

Voile de coton d'Eurotissus et doublure de chez FabricsAddict

 

Cap d'être la première de la classe

J'avoue avoir procéder à quelques modifications,  alors dans le désordre : creuser l'encolure devant et dos, rallonger la partie haute, supprimer le zip et les manches, raccourcir la robe, ajuster les côtés, mini fronces sur le haut du décolleté, froncer la totalité du corsage, mettre un passepoil devant et une fausse patte de boutonnage au dos ainsi que deux liens pour resserrer le dos.

 

 

Elle me plaît beaucoup, sur une prochaine version je creuserais peut-être les emmanchures. A voir...

 

Alors est-ce que je peux être la première de ma classe ??

 

Veuillez excuser ma photographe qui m'a couper les pieds....

 

 

J'oubliais l'accessoire indispensable pour cette rentrée des classe :

Snifff ma grande petite rentre en 6ème !!!!!

 

Copie remise (d'accord je ne les ai pas cousu mes mouchoirs, le vrai accessoire est encore en chantier) !!!

Et les autres défieuses ont t-elles réussi leur rentrée ?

 

A bientôt ......

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

joyce 09/09/2013 13:22

jolis essais et superbe robe qui te va à ravir !!! j'aime beaucoup le rappel des boutons !!! belle journée - joyce

lounatine 03/09/2013 10:43

Et bien, on peut dire que tu fais preuve de persévérence! Et là, je dis bravo! Heureusement tu as été joliment récompensée car elle te va très bien cette robe!
Pour les mouchoirs, je suis dans le même état que toi et pour la même raison...Vivement ce soir qu'on retrouve nos grandes petites de 6ème!

Little Merveille 01/09/2013 21:59

Jolie version de la S! Merci pour le clin d'oeil et le lien! et contente que je t'ai permis de te faire LA robe!

ctextiles 01/09/2013 17:09

et bien quelle persévérance, moi j'en suis à la couture enfin de ma mulpep après avoir reporté3 ou 4 fois le patron et 3 toiles et ce n'est pas le top, mais tant pis je la mettrai comme ça, je n'aurais qu'à perdre mes bourrelets pour qu'elle tombe pile poil!
en tous cas cette dernière robe ta va comme un gant et je vais regarder ce patron avec attention!
bravo!
marie

Claire 01/09/2013 14:59

Un échange pour la Gathered Sundress? Moi je serais bien partante!

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -