Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Clé des champs
  • La Clé des champs
  • : Mes petites coutures, mes bidouillages, mes coups de coeur, mes envies bref mon petit bazar !
  • Contact

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Recherche

Archives

31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 19:12

Février fut pour moi le mois des Défis mais il en est un que je n'ai pu honorer celui des "12 blouses pour 2012", joli projet initié par la dame du Petit Bazar. Ma blouse de février fut un vrai fiasco d'où son absence sur ce blog, elle est en voie de reconversion.

Aujourd'hui 31 mars je rends ma blouse, in extremis, mais bien contente de l'avoir faîtes.

 

Détails

 

du bleu, du mauve, du vert, un peu de dentelle .....

 

Pochee 8 tunique 3

Robe 3 du Pochée 8 (n°248 chez les JCA) version tunique, un classique

Taille unique, reprise de 3 cm sur la pliure pour mon petit gabarit

 

 

Simple et rapide à faire je la conseille à toutes les débutantes.

Petites modifications de mon cru: j'ai doublé l'empiècement du haut comme pour la vareuse du "Couture Nature" pour de jolies finitions à l'intérieur (je sais cela ne se voit pas..). Pour l'effet blousant (n'oublions pas l'objet du projet) j'ai ajouté une coulisse en bas. J'aurais pu mettre un élastique mais je voulais garder une certaine  flexibilité..

..alors version blouse....

Pochee 8 tunique 3 forme blouse

 

ou version tunique....

 

Pochee 8 tunique 3 forme tunique

 

 

A bientôt avec du rose ....

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> haha! je vois que je suis pas la seule à la traîne ;)<br /> bonne continuation!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Je m'y prends toujours au dernier moment <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Jolie tunique! elle te va bien!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime bien ta bordure en dentelle.... c'est un modèle basique, qui va très bien... et une de plus ! bravo pour le défi !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est fort jolie ta blouse de printemps avec ce croquet!<br /> <br /> <br /> et te va super bien!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
R
<br /> Tu la portes vraiment bien. Ce n'est pas le genre de forme qui sied aux miennes (de formes ;-), et c'est bien dommage, car ces lignes courbes toutes simples, ça me plait bien!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -