Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Clé des champs
  • La Clé des champs
  • : Mes petites coutures, mes bidouillages, mes coups de coeur, mes envies bref mon petit bazar !
  • Contact

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Recherche

Archives

24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 12:24

 

Détail

 

Fini le temps des coutures estivales, je commence tout doucement à préparer l'automne.

N'ayant point fait le tour des gardes robes des demoizelles, c'est pour ma pomme que sera cette première couture. Largement inspirée par leurs 2 réalisations j'ai eu envie de me faire cette petite tunique issue du Pochée n° 9 (ou du HS Coudre c'est facile en français). Je l'ai bien sur un peu modifiée pour obtenir une petite blouse à la forme rappelant légèrement celle des marins pêcheurs (la faute au col je suppose).

 

BlouseTunique 16 du Pochée 9 (n° 281 chez les  JCA)

Lin brodé déjà vu ici (Boubout'tik)

 

 

Comme il s'agit d'une taille unique et de plus d'un modèle japonais, j'ai directement omis les marges de couture. Mon tissu étant un peu juste, j'ai également supprimé deux centimètres sur le dos et 4 sur le devant. J'ai pris les manches de la chemise 17 (même base de patron) que je connaissais déjà, j'ai raccourcie la tunique et j'ai rajoutée une coulisse pour un effet blousant. N'appréciant guère les fronces sur le dos je les ai remplacé par deux plis. Voilà vous savez tout ! J'oubliais un petit détail: j'ai aussi rajoutée une poche ....

 

Blouse portée

 

Au final elle me plaît énormément !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Eh bien j'adore cette coupe, ample, légèrement sportwear, avec le col plutôt classique et la poche fantaisie...tout à fait mon style ce mélange des genres; Très très chouette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!!<br /> <br /> <br /> Bonen soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je l'aime bien, cette blouse, avec son col, je ne connais pas le modèle au départ, mais les modifs que tu y as apportées ne semblent pas lui enlever de son charme! Chouette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> toi tu sais arranger les patrons à ta manière , pfff je n'en suis pas encore là et le serai-je un jour?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'aime beaucoup !!! Et je me dis qu'on a les mêmes goûts question association de tissus/biais :<br /> <br /> <br /> http://www.desylenaiguille.fr/une-jupe-culotte-comme-je-lavais-revee/<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur ton blog, tu fais de biens jolies choses.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> superbe dis donc!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -