Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Clé des champs
  • La Clé des champs
  • : Mes petites coutures, mes bidouillages, mes coups de coeur, mes envies bref mon petit bazar !
  • Contact

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Recherche

Archives

13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 16:35

détail

Vintage ? C'est quoi exactement ?

Histoire de rester dans le thème, trouver une petite définition sur Wikipédia 

Retenir la date limite des années 80,

Se plonger avec une certaine délectation dans les vieilles photos,

Hésiter entre un tablier type Charleston porté par ma p'tite maman au début des années 50 

tablier années 50Z'avez deviné ?

et une robe très, très courte de petite fille du tout début des années 70,

robe 1970Z'avez vu la robe à pois ?

pour finalement se rabattre sur une robette à à motifs géométrico floral des années 75/76

Robe 1976Z'avez vu le look, socquettes et sandales !!

 

Choisir et trouver le tissu, un vrai coup de coeur ! Printanier ! Vitaminé !

Farfouiller dans mes patrons à la re cherche du patron adéquat, quitte à le modifier pour coller au modèle, 

le dénicher dans ce livre, une source inépuisable d'inspiration !

Reproduire, couper, assembler et coudre ce joli modèle....

pour obtenir une robette à grosses fleurs pommes des années 75/76 !

Robe I du 08 robe à pommesRobe I du Girly Style Wardrobe (n°08 chez les JCA)

Taille 100

Tissu Farmdales d'Alexander Henry  (Bulles enchantées)

 

...pour une petite demoizelle du XXI ème siècle !

dosportée 2

 

portée


 

Merci les files pour ce joli défi  !

A présent un p'tit tour dans la galerie du D13 pour en prendre pleins les yeux ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> hoo que c'est chouette! le tissus est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Quand certaines ont des envies de fraises, d'autres ont des envies de pommes...  ;-)<br /> <br /> <br /> Je découvre ta superbe réalisation avec le tissu acheté dans ma petite boutique et j'adooooore cette jolie robe, toute en couleur, pleine de peps, elle va à ravir à ta miss !<br /> <br /> <br /> Je trouve que ça colle parfaitement au défi !<br /> <br /> <br /> Je découvre par là même ton blog et je ne suis pas déçue de la visite !<br /> <br /> <br /> BRAVO !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup !!!! c'est aussi grâce à toi sans ce fabuleux tissu la robe ne ferait pas le même effet.<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo pour la rétrospective, trop marrante!!! Et puis bien sûr double bravo pour la robe dont j'adore le tissu et ton petit mannequin toujours aussi drôlette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci ! Je me suis bien amusée à farfouiller à dans les photos de famille <br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'ai vu ton post chez les JCA, fallait que je vienne voir ça de plus près! Cette robe est géniale! Et je suis fan du tissu. Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avec un peu de retard: merci pour ton commentaire et ta visite !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quelle jolie robette ! beau défi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci beaucoup Madame !<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -