Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Clé des champs
  • La Clé des champs
  • : Mes petites coutures, mes bidouillages, mes coups de coeur, mes envies bref mon petit bazar !
  • Contact

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Recherche

Archives

15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 16:12
La puce a son écharpe rouge maintenant il est temps de protéger le cou de mon bouchon.
Suivant le tuto du livre de Parfum du Ciel je lui ai fait un maxi col en polaire réversible.
maxi col marron 2maxi col vert 2
Bizarrement ce col très simple à faire m'a posé pas mal de problème. A  l'origine, je voulais m'en faire un et comme j'ai mal lu les instructions concernant les dimensions requises de tissu, je me suis retrouvée avec un mini col (ma tête passait à peine), et surtout, plus assez de tissu pour m'en recoudre un. Quand je vous dit que je suis tête en l'air...
Comme il me restait de la polaire, utilisée pour les ponchos de mes miss datant de l'année dernière, j'ai décidé de changer de destinataire, ce sera mon bouchon ! Je le voulais réversible car je trouve cela plus sympa ben oui ! mais je me suis pris la tête dessus.... Je voulais tout coudre à la machine (non j'suis pas flemmarde..), laisser un espace et retourner le tout. Cela parait simple mais ce n'est pas le cas car l'effet obtenu n'était pas celui escompté: au lieu d'avoir un côté vert et un côté marron, j'avais une face verte et une face marron (la logique de la géométrie je suppose...). N'ayant pas résolu ce mystère je l'ai fini à la main !!!!
maxi col marronmaxi col vert

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> c'est super sur ce joli mannequin<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> et il tient bien chaud.<br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -