Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Clé des champs
  • La Clé des champs
  • : Mes petites coutures, mes bidouillages, mes coups de coeur, mes envies bref mon petit bazar !
  • Contact

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Recherche

Archives

28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 21:10

 

 

farine

 

*******

 

Vous me passerez ce jeu de mot ridicule mais je n'ai pas trouvé mieux comme titre !

 

Il était une fois un gros coup de coeur pour le manteau de pluie d'une grenouille. Il me fallait le même ! le seul souci, et de taille, c'est que le patron s'arrête au 8 ans. Mais, qu''à cela ne tienne, j'allais tenté l'agrandissement en taille adulte.

 

La première étape fut de passer de la taille 8 à la taille 16/18. N'étant pas très épaisse je ne me suis pas souciée de la poitrine ou des hanches.

 

La deuxième étape fut de réaliser une toile pour éviter de gâcher mon tissu.

 

Quelques ajustements plus tard ma doublure était coupée et assemblée. A cette étape j'ai vite déchanté: l'encolure était bien trop large, l'ensemble ne tombait pas très bien. Grosse déception !!! 

 

J'ai laissé ma p'tite couture décantée et quelques jours plus tard, j'avais trouvé une idée pour sauver mon projet du naufrage. J'ai farfouillé avec frénésie dans mes Burda pour enfin trouver le modèle adéquat:

000001872708.jpegD'accord ! rien à voir avec le modèle de départ, à savoir le Céphée mais attendez de voir le résultat avant de crier.

 

Je me suis mise au travail: découdre la doublure, décalquer ce nouveau patron, l'ajuster sur celui du Céphée agrandi, faire les modifications pour que les 2 s'imbriquent parfaitement ou presque .....

et tadam !!! voilà le résultat !

 

Burda céphée devant 2 Burda céphée dos

Imperméable/coupe-vent né de l'association du patron agrandi au 16/18 ans du Céphée du "Grains  de couture pour enfants" et du modèle 102 du Burda de Septembre 2012 en taille 36

Tissu imperméable de chez Fabrics addict, coton des Tissus de la Mine et boutons de ma réserve

 

 

J'ai quasiment gardé tout ce qui fait le charme du Céphée: les manches raglans, le dos en trois parties, la martingale.

 

martingale

 

Et puis, bien sur,  j'ai aussi fait quelques transformations et ajouts: des poches dans la couture et une autre plaquée comme sur celui de la grenouille, une capuche copiée sur une de mes vestes, un seul col, 2 pattes de manche et des parementures.

 

parementure poche 2

patte de manche

 

  Que dire si ce n'est que je suis ravie du résultat et qu'il ne me quitte plus !

 

Burda céphée porté devant

 

Burda céphée porté dos

 

Alors qu'en pensez-vous ? Conforme au projet de départ ou non ?

 

  *******

 

 

A bientôt ! avec cette fois de la couture pour grande demoiZelle !

 

Jupe corolle

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> Quand je pense que je ne l'avais pas encore vu ! Vraiment,vraiment superbe !<br /> <br /> <br /> Moi qui rêve de faire un manteau et n'ose pas...j'ai peur : ça doit être dur !<br />
Répondre
M
<br /> Je suis tombée par hasard sur votre blog en cherchant des tissus imperméables...Superbe!!! Ce manteau est magnifique! Est-ce que le tissu est bien imperméable? Je viens d'en commander pour faire<br /> une couverture de portage pour mon petit garcon: cette matière ne fait pas trop transpirer?<br /> <br /> <br /> Bonne couture<br />
Répondre
M
<br /> il n'est jamais trop tard pour te dire combien je trouve ton budra céphé superbe!!<br /> <br /> <br /> bravo , je comprends qu etu ne le quittes plus!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quel boulot, je suis admirative ,le resultat est superbe!<br />
Répondre
B
<br />       et bien ne le quitte plus cet imper.......... car il est super<br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -