Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Clé des champs
  • La Clé des champs
  • : Mes petites coutures, mes bidouillages, mes coups de coeur, mes envies bref mon petit bazar !
  • Contact

bonial – promos et catalogues en ligne – un petit geste pour la planète

Recherche

Archives

31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 10:28

ou ma blouse de Mai !

 

Toujours ce petit défi, encore le dernier jour et toujours du japonais.....

Charmée par la version de Couleurs et chiffons j'ai choisi de me coudre cette jolie petite blouse à boutons du Stylish dress book 1. Je me suis lancée en appliquant les conseils trouvés chez les JCA et qui se résume à diminutions, diminutions et encore diminutions !!!

 

Blouse boutonnée

Blouse D du Stylish dress book 1 (ou Tuniques, robes, etc en version française)

Taille 7 sans marge, - 4 cm dans le dos, -2 cm pour chaque devant

Coton fleuri trouvé sur la Fibre créative et déjà utilisé ici

 

Plis plat sur les manches pour en réduire l'ampleur et ainsi éviter l'effet goldorak .....mon tissu s'étant révélé un peu trop raide pour ce type de couture.

détail

 

Petits boutons dépareillés pour un peu de piquant ...

 

détail 2

 

....au nombre de ....2 !! et j'ai osé vous parler de blouse boutonnée !!??

Déjà j'en ai cousu deux ...ensuite pas d'autres boutons du même style dans mon stock....et puis je ne suis pas sure de la porter boutonner cette blousette, à force de diminutions et d'absence de marge je me retrouve un peu gênée aux entournures malgré mon gabarit...et finalement je fais bien ce que je veux !

 

Blouse boutonnée 2

 

Elle sera finalement parfaite sur un petit top à bretelles ma blouse à 2 boutons .....

 

A bientôt !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Je la trouve effectivement très bien ouverte... Boutonnée ca fait peu être un peu trop de fleurettes d'un coup ? EN tout cas, très bonne idée que les boutons dépareillés !<br />
Répondre
T
<br /> Elle est parfaite portée sur un top, en version ouverte<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je trouve aussi <br /> <br /> <br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> superbe !! bravo !!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très sympa cette jolie tunique - belle et douce soirée - biz - joyce<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -